L'art de détourner l'Histoire, ou comment Grecs et Romains sont devenus aryens

Dans Mein Kampf, Hitler développe sa théorie de la race aryenne, qu'il considère comme "supérieure". Ces Aryens sont les Germains (c'est-à-dire les Allemands) que l'historien Tacite (Ier siècle après JC) décrit lui-même comme des "blonds" aux "yeux bleus" et au corps athlétique.

 

 

Hitler, fasciné par la culture antique gréco-romaine, va donc détourner l'histoire pour parvenir à intégrer Grecs et Romains dans sa théorie du peuple aryen.

Ipse eorum opinionibus accedo, qui Germaniae populos nullis aliis aliarum nationum conubiis infectos propriam et sinceram et tantum sui similem gentem exstitisse arbitrantur. Unde habitus quoque corporum, tamquam in tanto hominum numero, idem omnibus: truces et caerulei oculi, rutilae comae, magna corpora et tantum ad impetum ualida (…)

 

Ils ont des yeux bleus et farouches ; des cheveux roux ; des corps puissants et vigoureux pour un premier effort.


Tacite, Germania (ou De Origine et Situ Germanorum), 4.

Service simple et pro

Créer un site gratuit

CONTACT

Pour obtenir des renseignements sur ce site, le projet ou le livre interactif, merci d'envoyer un mail à la webmagistra de ce site, en cliquant ICI.

Le régime nazi procède à une modification des manuels scolaires pour expliquer l'aryanisme de ces deux prestigieuses civilisations du bassin méditerranéen.


En effet, selon les théories nazies, l'Aryen, ce grand blond aux yeux bleus, parfait exemple du Germain antique, aurait migré en Grèce lors d'une prétendue invasion dorienne, qui serait partie de la plaine germano-polonaise aux alentours de 1500 avant JC.(voir carte ci-dessus)


Le génie germain aurait donc influencé la civilisation grecque, puis, par les vagues de migrations, la civilisation romaine, pour revenir à nouveau dans son berceau natal, la Germanie.


Le IIIème Reich a donc ainsi toute légitimité pour reprendre les critères esthétiques gréco-romains puisqu'ils en sont à l'origine et que les Aryens sont bel et bien une race supérieure, à l'origine même de la civilisation européenne. L'art antique n'est que le reflet du génie germain. Grâce à ce détournement de l'histoire, l'Allemagne nazie peut se dire créatrice de la civilisation européenne, et ainsi s'approprier tous les beaux-Arts gréco-romains.


Les nazis justifient donc également leur volonté de dominer le monde puisque les Aryens, dont ils descendent, ont déjà par le passé imposé leur culture.

 

Bien entendu, les données historiques, archéologiques, anthropologiques, scientifiques démentent formellement tout invasion dorienne de "grands blonds aux yeux bleus" venus de Germanie.

Synthèse élaborée par Emilien, Romain, Basile, Myrtille et William.